Maisons bois massif en rondins [X.P]

Maisons en rondins X.P

Les Maisons en rondins sont faites de bois rond de résineux (épicéa). Les composants sont sélectionnés avec soin, en fournissant à la structure les deux aspects solides et rustique, très agréable, qui attire par son originalité.

 

Pourquoi une maison en rondins ?

Le bois a une grande capacité à stocker la chaleur, plus élevé que la brique, étant le meilleur isolant entre les matériaux naturels. Les fissures qui se produisent naturellement dans la structure de la paroi n'a aucune incidence sur son coefficient thermique.

Le bois, dans son état naturel maintient un degré constant d'humidité dans l'espace de vie, en garantissant une réelle sensation de confort.   Le bois. absorbe l'excès d'humidité et le relâche lorsque l'humidité atmosphérique diminue.

Le bois est un matériau sain, qui offre un environnement agréable.

 

Dans quel domaine sont recommandées les constructions de ces maisons?

Ces maisons sont adaptées à tous types de régions, mais elle est recommandée dans les zones boisées comme des collines ou les montagnes.

 

Le bois sera apparent seulement à l'extérieur ?

L’Apparence rustique est due au fait que la structure des rondins est apparente à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Les conditions modernes de confort sont complétées par la sensation de la texture et la couleur du bois, combiné à la saveur naturelle de térébenthine.

 

Quelle durée de vie peut avoir une maison en rondins ?

La durée de vie des maisons en bois est estimée à 400 ans, selon le type de bois et le mode de conservation. Il y a des constructions en bois non traité qui durent depuis des centaines d'années.

Comment est préparé le bois pour les constructions ?

Chaque rondin est pelé à la main, après quoi nous décidons la position exacte dans la structure, en fonction de ses caractéristiques individuelles. joints parfaits sont ensuite déterminées à l'aide d'un outil spécifique pour ce type de construction : compas traceur a niveau. « French scriber »

 les Joints sont calculés et dimensionnés de manière à ce qu'ils restent parfait après la fixation de construction, le compactage qui se produit au cours des trois premières années de vie du bâtiment.

C’est  pour cela  que l’assemblage et la conception de ce type de construction doit tenir compte des propriétés spécifiques du bois utilisé.

 

Comment protéger le bois contre le feu, les coléoptères et les moisissures ?

Incendie :

Le bois ne pourra pas s’enflammer facilement, même avec une flamme persistante, pour cela le bois est protégé par une solution anti-feu.

 Protection contre les champignons et les insectes :

 les rondins sont traités avec des solutions différentes, et les insectes sont tenus à l'écart de la maison par utilisation d’une solution répulsive.

 

À quelle période vous pouvez construire une telle maison ?

La construction d'une maison en rondins peut être faite à tout moment au cours de l'année.

 

Comment est faite l'isolation de la maison en rondins ?

Le bois est un bon isolant et voici deux avantages : pas de coûts supplémentaires pour les matériaux et la main-d'œuvre à la fois pour l'isolation thermique et les murs de finition

Très importante est le facteur humain, mis en évidence par le professionnalisme de l'employé qui effectue les joints. Pour améliorer l'isolement, peut être utilisé à la fois des matériaux modernes d'isolation (laine minérale) et naturels (en laine de mouton), qui sont insérés entre les bûches.

Les rondins ont une structure élastique et donc ils résistent bien dans le cas d'un tremblement de terre.

 

Comment procédons-nous avec l'organisation du chantier?

La Préparation des matériaux aura lieu dans les locaux de notre usine, sur votre terrain aura lieu juste l'assemblage de la construction.

 

Quelle est l'épaisseur des murs et cloisons ?

Le diamètre utilisé dans la construction peut avoir des tailles différentes comme 16, 18, 20, 22 et 24 diamètre moyen en cm. ce que nous préconisons pour les murs c’est un diamètre de 24 cm. Pour chaque diamètre mentionné, le mur est préparé en utilisant une machine calibrée.

 

Comment sera faite la partie électrique ?

Les Câblages sont introduits dans les murs et autres éléments structurels dans la phase finale de l'assemblage final. Nous utilisons  des conducteurs isolés et renforcés câbles RO2V par exemple ceci pour éviter les courts-circuits.